Cette semaine, nous examinons ce que font les pionniers du marketing médical. C’est un secteur qui fait encore largement appel aux tactiques de la vieille école, comme les renvois et la publicité télévisée.

Marketing numérique dans le secteur de la santé

Les attentes quant à la manière dont l’expérience client devrait être augmentent constamment. Les clients ne font pas la distinction entre les entreprises et les industries de la même manière que les spécialistes du marketing. La meilleure expérience qu’un consommateur a n’importe où est ce qu’il attend partout. On s’attend à ce que vous offriez la même expérience qu’Amazon ou Uber. Le numérique est donc devenu un espace extrêmement important pour les soins de santé.

L’anatomie du marketing médical

Les prestataires de services médicaux ont développé une technologie spécialement pour aider une industrie soumise à de nombreuses réglementations. Ils ont commencé avec une stratégie de marketing de contenu comprenant des articles de blog, des articles et des livres électroniques, mais il est vite devenu évident qu’ils avaient besoin de quelque chose de plus concret et de plus facile à gérer. Le marketing peut souvent brouiller les lignes entre les départements, il était donc important de faire quelque chose de concis mais complet.

Créer l’expérience client dans le secteur de la santé

Aller chez le médecin ou chez le dentiste ne figure pas parmi les dix choses les plus recherchées par la plupart des gens. Le moins que les entreprises du secteur des sciences de la vie et de la santé puissent faire est de réellement rendre cette expérience sans douleur, même si la visite du bureau n’est pas aussi simple. Cela signifie que nous devons trouver un moyen de rendre ce parcours client aussi transparent et personnalisé que possible. Plus vous serez personnalisé, plus vos patients se sentiront à l’aise.   La clé est de réaliser que s’engager dans l’expérience client est plus qu’une stratégie marketing. La stratégie numérique d’une entreprise doit être sa stratégie commerciale. Ce n’est pas une initiative marketing, c’est un engagement de premier plan. L’objectif est de s’engager dans une relation qui durera toute la vie, de sorte que même s’ils ne restent pas nécessairement avec vous, ils restent les défenseurs de votre marque.