Banque en ligne : 3 bonnes raisons d’y souscrire

Une nouvelle façon de valoriser son capital, les banques en ligne attirent de nombreuses clientèles. Entre son aspect pratique et économique, elle présente des avantages incontestables. Si les vagues de cyber attaques ont mis le doute sur sa solidité et sa sécurité, plusieurs établissements ont fait l’effort de prendre des mesures contraignantes pour rassurer et fidéliser sa clientèle. Retrouvez ici 3 bonnes raisons qui doivent vous convaincre à succomber aux banques en ligne.

Efficacité et gain de temps

Pour vous échapper aux contraintes de temps, optez pour les banques numériques. Les transactions se font en un seul clic, donc plus besoin de faire la queue pour votre retrait ou votre virement. Les services clients sont particulièrement actifs et à l’écoute. Sur votre PC ou sur votre téléphone, il vous est possible de les joindre 24 heures sur 24.
A la différence de banques traditionnelles, les procédures à l’ère numérique sont simples, efficaces et rapides. Même avec un emploi du temps chargé, les clients peuvent avoir un accès immédiat à son compte, faire des relevés bancaires ou régler des problèmes relatifs à son compte. Les démarches de prise de rendez-vous ne seront plus nécessaires.

Economie et rentabilité

Les tarifs représentent un atout indéniable des banques en ligne. Les frais de cotisation annuels, les tarifs des opérations courantes, les assurances et le prix des cartes bancaires sont singulièrement réduits par rapport aux autres banques. Les cartes Visa classiques et les Mastercard sont même proposés gratuitement.
Pour attirer plus de clientèles, ces établissements vont jusqu’à proposer des produits d’épargne, tel que l’assurance vie, l’épargne retraite, les livrets et les épargnes logements. Outre les offres de promotionnelles, et les taux d’emprunt très attractifs et l’absence d’apport pour les crédits immobiliers.

Gestion de qualité et sécurité

Dans le cadre de son fonctionnement, les banques en ligne garantissent à ses clients un service de qualité. Capacité de gestion et sécurité sont garanties, bien qu’elles offrent des faibles coûts. Pour rassurer ses clients, elles utilisent des systèmes de cryptage de données très complexes comme le SSL et le système d’authentification client. Notant cependant que pour la sécurité maximale de son compte, il appartient aussi à chaque client d’adopter les bons réflexes en évitant de communiquer ses données personnelles et en doublant de vigilance.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *