Appartement à Paris : 5 plateformes immobilières à consulter en 2021

Pour espérer trouver rapidement un appartement à Paris, accédez à ces plateformes suivantes afin de consulter des annonces.

1. SeLoger

Présente depuis 1992, SeLoger est un excellent portail pour trouver un appartement à Paris. Elle est fondée par Denys Chalumeau et Amal Amar, mais rachetée par le groupe de presse allemand, Axel Springer en 2011. Aujourd’hui, le groupe compte 7 plateformes, dont chacune est spécialisée sur un type de biens, à savoir SeLoger Neuf, SeLoger (ancien bâti), SeLoger Construire, Belles Demeures (logement de luxe), AgoraBiz (immobilier d’entreprise) ainsi que SeLoger Vacances (locations saisonnières). Dans leurs répertoires, il compte plus de 14 000 annonces immobilières à Paris.

2. MeilleursAgents.com

C’est un portail qui a été créé par Sébastien de Lafond, Pascal Boulenger et Jordan Sanial en 2008. Cette plateforme a été cédée à Alex Springer en 2019. Ce service en ligne publie régulièrement des annonces de biens à vendre dans tout l’Hexagone, dont plus de 10 000 sur Paris. En outre, MeilleursAgents.com propose aussi un comparateur d’agence ou encore une estimation gratuite de prix.

3. Logic-immo

Logic-immo est un service immobilier créé par Jean-Christophe Serfati et Michaël Lacoste dans le milieu des années 90. Mais en 2018, le groupe propriétaire de SeLoger a racheté cette plateforme. Logic-immo regroupe plusieurs sites, à savoir Logic-immo (ancien immobilier), Logic-immo neuf ainsi que Lux Résidence (habitation de luxe). Les annonces à Paris tournent autour de 7 000.

4. Leboncoin

Fondée en 2006 par Olivier Aizac, Leboncoin n’a pas attendu longtemps pour faire sensation auprès des utilisateurs. Ce service a pour mission de mettre en contact des particuliers voulant acheter ou vendre des biens d’occasion, dont biens immobiliers, meubles, voitures ou vêtements. Fort de son succès, le portail a enregistré en 2019, plus de 52 millions de visiteurs par mois. L’essentiel de ses revenus vient de l’immobilier. Sur le site, on a entre 5 000 et 6 000 annonces à Paris.

5. Bien Ici

C’est une plateforme créée en 2015 par trois syndicats immobiliers, dont FNAIM, SNPI et UNIS, un syndicat de promoteurs (FPI) ainsi que quelques grands réseaux immobiliers (ERA, Laforêt, Century21, Orpi, etc.). Bien Ici s’appuie sur la publicité télévisuelle ainsi que les levées de fonds pour gravir rapidement les échelons. Avec une cartographie en 3D pour identifier les logements, le service espère ainsi attirer plus d’adhérents à son portail. Dans Paris, vous pouvez avoir entre 5 000 et 6 000 annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *