Investissement financier : les tendances qui reviennent sur le devant de la scène

Depuis la crise sanitaire et la chute des marchés des investissements, les placements financiers semblent vouloir sonner leurs heures de gloire. Les investisseurs sont nombreux notamment à vouloir rattraper le coup avec des placements plus sûrs, et ce, même à faible rendement sur le court terme. Aussi, quelques tendances reviennent sur le devant de la scène.

L’assurance vie et différentes unités de compte pour la valoriser

L’assurance vie arrive en tête de classement. Il faut dire que la concurrence du moment ouvre la porte à des modalités de souscription plus simples et de meilleurs rendements ainsi qu’à une gestion plus pratique de ce genre de portefeuille. Les banques n’ont plus le monopole en la matière. Les sociétés d’investissement sont également nombreuses à proposer des offres pour le moins intéressantes. Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de mieux valoriser votre portefeuille avec des unités de compte synchronisées. On parle entre autres d’ETF (à découvrir ici) dont les rendements seront directement versés dans votre compte épargne et profiteront donc du même avantage fiscal que les versements classiques.

Les épargnes bancaires et leur facilité d’accès

En seconde position des meilleurs placements financiers du moment, vous avez les épargnes bancaires. Elles retrouvent leur renommée d’antan, et ce, sans pour autant avoir amélioré leur niveau de rendement. Toutefois, les comptes sur livrets sont plus simples d’accès. Vous n’avez que quelques clics à faire pour y prétendre. Il n’y a plus de seuil de versement initial à respecter. Et la gestion de votre compte est libre. C’est un bon système pour diversifier, tout en assurant la sécurité de vos placements.

Le plan d’épargnes pour mieux préparer vos vieux jours

Ensuite viennent les plans d’épargnes en tout genre : PER, PEA, etc. Ce sont des investissements financiers qui se souscrivent sur le long terme. Pour dire simplement, ce sont des comptes qui servent à préparer vos vieux jours. Les plans d’épargnes retraites et actions sont disponibles auprès des sociétés d’investissement spécialisées. Vous pouvez compter sur l’accompagnement des professionnels pour vous aider aussi bien dans leur souscription que dans leur gestion. De quoi vous assurer aussi un maximum de rentabilité sur le long terme dans vos portefeuilles.

Le trading immobilier : une nouvelle tendance à exploiter

Le trading immobilier est un nouveau modèle de placement dans la pierre qui est proposé par quelques sites spécialisés. Il s’agit d’acheter et de revendre des m2, mais pas uniquement en France, mais aussi dans les plus grandes villes du monde. On parle de trading et non d’une opération immobilière classique. Vous n’allez donc pas vous engager personnellement dans la gestion de ces biens. D’ailleurs, en fonction de vos possibilités financières, vous pouvez choisir d’en acheter qu’une part. C’est une transaction qui ressemble davantage aux SCPI, à la différence près que l’on utilise ici le même système que le trading en général. C’est-à-dire que vous allez devoir vous baser sur les tendances du marché pour acheter et vendre au meilleur prix vos m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *