Investissement immobilier : 3 conseils à suivre

Réussir dans l’investissement immobilier demande de la patience et une bonne stratégie. Pour y arriver, il est impératif de connaître des astuces pratiques. En voici 3 que vous pourrez utiliser à bon escient.

Définissez vos objectifs

Comme dans tous les domaines, l’investissement dans l’immobilier à Luzarches demande des objectifs clairs et précis. S’y jeter la tête la première est fortement déconseillé. Pour pouvoir mettre en place cet investissement, répondez à ces 3 questions :

• Pourquoi investissez-vous ?
• Quel sous-domaine de l’immobilier visez-vous ?
• Investissement locatif, comptant ou à crédit ?
• Souhaitez-vous constituer un patrimoine sur le long terme ou générer des revenus ?

Choisissez le secteur d’investissement

Pour un maximum de rentabilité dans votre placement immobilier, sélectionnez avec soin votre secteur d’activité. Prenez en compte :

• La situation géographique : pas trop loin de la ville, ni trop près, et de préférence une communauté desservie par les services de transport ;
• La situation économique : renseignez-vous sur le pouvoir d’achat de la population et de ses alentours. Il est par exemple déconseillé d’acheter ou de construire un logement communautaire dans une région minière, car le pouvoir d’achat des communautés ne sera pas rentable ;
Le niveau d’insécurité : que ce soit en termes d’achat ou de vente immobilière, c’est l’un des points sur lesquels les clients insistent lourdement. De ce fait, investissez dans des communes avec de faibles taux de criminalité ;
• L’existence d’infrastructures : la majorité des particuliers ne seront intéressés que si les immeubles sont à proximité des écoles, des hôpitaux, des structures municipales, etc.

Achetez des logements neufs

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, optez pour du neuf. Que vous décidiez de le louer ou de le garder, il sera toujours rentable. Contrairement aux logements déjà en vente ou en location, les neufs sont encore en bon état ce qui aura un impact direct sur leur prix.

Un conseil : si vous souhaitez obtenir des logements quasi-neufs à prix réduit, contactez des établissements financiers. Ils détiennent souvent des occasions à ne pas rater.

Dans le cas où vous auriez du mal à trouver des acheteurs par vous-même, rassurez-vous, il existe des courtiers en immobilier. Ces professionnels sont à même de vous trouver des acheteurs potentiels en quelques heures. Cependant, notez qu’ils perçoivent des commissions, allant de 10 à 50 % du prix de vente. N’hésitez donc pas à effectuer plusieurs demandes de devis pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *